-
Chroniques de Jonathan Dhiver
-
Fondateur, MeilleureSCPI.com
Jonathan Dhiver a grandi au sein d’une famille d’entrepreneurs. Baigné depuis plus de 20 ans dans le monde de l’immobilier avec des parents entrepreneurs en immobilier, Jonathan souhaitait depuis de nombreuses années se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Avide de challenges et passionné de nouvelles technologies, il décide de franchir le pas en fondant MeilleureSCPI.com.
Pourquoi entreprendre la construction d’un site dédié à la SCPI ? Avant de fonder sa société, Jonathan vendait des immeubles loués à des fonds d’investissement, des SCPI et des particuliers. Il s’est rendu compte qu’il n’existait pas de plateforme spécifique pour les SCPI, et que ce type de placement avait de bonnes performances. C’est ainsi qu’est né MeilleureSCPI.com : un site de comparateur de SCPI conçu pour répondre aux besoins des particuliers !
Voir le site web : MeilleureSCPI.com
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Jonathan Dhiver
-
Le démembrement temporaire permet d’acheter des parts de SCPI en neutralisant l’impact de de la fiscalité à court ou moyen terme, tout en s’assurant un complément de revenus futurs. Quelle est la logique derrière ce montage immobilier ?
-
Les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) européennes permettent à la fois d’aller chercher de belles opportunités à l’international et de bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Pourtant, il est impératif de respecter quelques principes élémentaires pour générer du rendement. Quelles sont les stratégies gagnantes en 2017 ?
-
Si la SCI et la SCPI se ressemblent, ces deux formes de pierre-papier divergent sur plusieurs points. Si la SCI permet l'acquisition à plusieurs d'un bien immobilier, la SCPI permet à une personne de détenir une fraction d'un patrimoine composé de plusieurs actifs immobiliers.
-
La pierre-papier revêt différentes formes : SCI, SCPI, SIIC ou encore le crowdfunding immobilier. Ce financement par la foule consiste à récolter de l'argent auprès des épargnants pour la réalisation de projets.
-
Parmi les placements en pierre-papier, nous pouvons citer les foncières cotées. Si elles représentent un outil d’épargne proche des SCPI, elles demeurent des placements très différents.
-
L’acquisition de parts de SCPI peut se faire en pleine propriété ou en démembrement : en nue-propriété ou en usufruit. L’investissement en démembrement dans des parts de SCPI est une solution peu connue qui permet pourtant de générer des revenus futurs ou de réaliser des plus-values.