
-
Chroniques de Laurent Henault
- P-DG, w4
Suivre sur : RSS
Dernières chroniques de Laurent Henault
-
Les modèles, essence du BPM de demain
Dans l’acronyme BPMN, il n’est pas anodin de noter que le M n’est pas l’abréviation de Management, comme dans BPM (Business Process Management), mais bien de Model (Business Process Model and Notation). Ce détail illustre de fait le rôle de plus en plus central de la modélisation dans la gestion des processus métier.
-
Pourquoi l’approche Modéliser-Exécuter convient au métier, à l’informatique et aux utilisateurs
Il existe diverses approches du développement d’applications. Toutes ont pour but de rationaliser le procédé de mise au point des applications afin de satisfaire au mieux les besoins.
-
DSI, améliorez vos conditions de travail & valorisez votre fonction
Les DSI sont soumis à une pression toujours plus importante de la part des DG et des Directions métiers. Cela se traduit par un stress permanent et la gestion d’urgences en continu. Pas de quoi mener une gouvernance IT de long terme génératrice de valeur ajoutée.
-
Le poste de travail est mort, vive l'informatique mobile !
L'engouement du grand public pour la consommation mobile d’outils informatiques devrait rapidement contaminer les entreprises. Suscitant une demande accrue de techniciens spécialisés et le choix de solutions appropriées. Comme par exemple les technologies RAD.
-
La recherche d’agilité : une préoccupation majeure pour les entreprises
Dans un contexte économique en dents de scie, les entreprises ont plus que jamais besoin d'améliorer l'efficacité de leurs processus métier, d'en renforcer l'agilité et d’en fluidifier le déroulement et les étapes.
-
L’informatique au centre de la modernisation du secteur public
Compétitivité, performances, qualité de service, autant de notions ancrées dans la genèse des entreprises. Oui mais voilà, on constate que ces principes semblent dépasser la sphère du secteur privé pour s’imposer dans les administrations et, plus généralement, des organismes publiques
-
Les logiciels packagés : la fin d'une époque, vive les applications sur mesure
L’âge d’or du tout intégré semble plus que jamais toucher à sa fin. Après avoir voulu jouer la carte du packaging, les entreprises se tournent désormais vers une approche sur-mesure.
-
Le BPM, une brique incontournable des professionnels de la finance
Justifiant d’une organisation complexe, les professionnels de la finance, banque et assurance, doivent nécessairement faire évoluer leur système d’information afin de rester compétitifs et performants dans un environnement toujours plus mouvant et concurrentiel
-
Quand le BPM se positionne en partenaire des directions Achats
A l’heure de la dématérialisation et de l’optimisation des processus, les services Achat des entreprises attendent des outils leur permettant d’optimiser leur productivité et leur processus organisationnel : circuit d’achats, suivi des demandes réalisées par les agences…
-
Le BPM au service de la productivité des acteurs du e-commerce
Gestion des références produits, commandes... Le recours au BPM permet aux webmarchands d'automatiser, de contrôler et d'optimiser leurs processus métier clés.
- 1
- 2