-
Chroniques de Marc Bringuier
-
Dir/Resp. Commercial, PTC France
Diplômé de Kedge Business School, Marc Bringuier a commencé sa carrière dans le marketing et la communication avant d’intégrer le monde informatique en 2008 pour ne plus le quitter.
Passionné de nouvelles technologies, Marc Bringuier a travaillé plusieurs années avec Microsoft à l’évangélisation d’HoloLens sur le marché Européen.
Il a rejoint les équipes de PTC en avril de 2019. Aujourd’hui en tant que directeur réalité augmentée, il continue de travailler au quotidien avec de nombreuses entreprises pour les aider à déployer avec succès leurs projets de réalité augmentée.
Voir le site web : PTC France
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Marc Bringuier
-
Réalité augmentée et réalité virtuelle sont désormais au cœur des stratégies d'innovation de nombreux secteurs industriels.
-
Microsoft, Facebook, Nike ou encore Disney ont annoncé faire du développement d'un métaverse leur priorité. Encore flou pour beaucoup, ce concept de monde 100% digital pourrait pourtant avoir un impact déterminant dans les domaines du numérique grand public mais aussi de l'industrie. Selon une étude menée par Bloomberg Intelligence, le marché annuel du métaverse pourrait déjà peser 800 milliards de dollars (688 milliards d'euros) en 2024.
-
Depuis un an, les répercussions de la pandémie de la Covid-19 sur le secteur de l'industrie accentuent certaines difficultés et en font naître de nouvelles. Dans ce contexte, les acteurs industriels sont contraints à redoubler de créativité pour y faire face et continuer malgré tout à se développer. La réalité augmentée (RA) apparaît comme une réponse aux enjeux de distanciation sociale mais également face à la pénurie accrue de la main-d'œuvre.