-
Chroniques de Marie-Pierre L'hopitalier
-
Avocat, PARTHEMA
Docteur en droit, Marie-Pierre L'HOPITALIER a débuté sa carrière au sein des marchés financiers et notamment comme directeur juridique de la société FIMATEX (aujourd'hui Boursorama) et de la société ZEBANK, 1ère banque sur Internet. Plongée dans le monde des nouvelles technologies qu'elle ne quittera plus, elle a rejoint le cabinet PARTHEMA présent à Nantes, La Roche sur Yon et Paris et intervient résolument en propriété intellectuelle, informatique et Internet.
Voir le site web : PARTHEMA
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Marie-Pierre L'hopitalier
-
Le RGPD a prévu tout un arsenal de sanctions dont les montants donnent le vertige. La CNIL osera-t-elle les appliquer ?
-
La loi pour une République numérique adoptée en 1ère lecture établit une obligation générale de loyauté qui s'intensifie en fonction du nombre de connexions. Le contour de la loyauté attendue est encore floue mais elle est construite sur la transparence.
-
Le principe libéral de la Cour de Justice de l’Union Européenne est désormais suffisamment connu : l’utilisation de la marque d’autrui dans l’espace des liens sponsorisés est autorisée en ce qu’elle est considérée comme une pratique inhérente au jeu de la concurrence.
-
Même s'il est possible d'utiliser la marque d'autrui via le service AdWords, il reste que cette pratique n'est pas sans risque.