
-
Chroniques de Martin Lozniewski
- Content Manager, PwC France et Afrique francophone
Suivre sur : Twitter Linkedin RSS
Dernières chroniques de Martin Lozniewski
-
L’homme de demain : mi robot, mi humain ?
Dans un monde de plus en plus tourné vers le high-tech, les scientifiques s'interrogent : dirigeons-nous vers une société human-driven, data-driven ou un peu des deux ? Qui contrôle qui ? Qui contrôle quoi ?
-
Cybersécurité : un secteur de l’ombre qui nous concerne tous
Internet est au cœur de tout. Si nous avons construit un monde virtuel qui conditionne le bon fonctionnement de nos sociétés « réelles », rendre cet espace numérique sûr est une priorité pour les différents acteurs garants de la stabilité du Net. Protéger la Toile, c’est protéger nos modes de vie ainsi que notre économie.
-
Intrapreneuriat : l’innovation au service des entreprises
Entreprendre, c'est prendre des risques. Intraprendre, c'est les partager avec son entreprise. Si ce phénomène prend de l'ampleur de l'autre côté de l'Atlantique, en France, il a encore du mal à se faire une place dans le monde des affaires. Explications.
-
La grande consommation et le retail bouleversés par l’intelligence artificielle
"L'homme qui vivra mille ans est né"... l'intelligence artificielle angoisse et paradoxalement fait rêver les Français. L'essor du secteur tarde de par cette crainte généralisée mais arrive à grands pas et s'apprête à révolutionner notre quotidien.
-
La cybersécurité manque (encore) cruellement de bras en France
La cybersécurité se place aujourd'hui au cœur des priorités des entreprises du monde entier, même si beaucoup d'entre elles n'ont pas encore les ressources nécessaires en interne et que nous assistons à une pénurie globale de talents pour occuper des postes clés.
-
Réseaux sociaux : un espace de dialogue dangereux pour la société ?
-
Le digital, une affaire d'Etat ?
-
La technologie au service de la santé : oui, mais prudence !
A l'ère du digital, tous les secteurs d'activité sont impactés par les nouvelles technologies. La santé ne fait pas exception. Entre révolution et prudence, l'automédication à distance est à prendre avec des pincettes.