Matthieu Verry

Chroniques de Matthieu Verry

Service Finance/Compta/Gestion (Ent.), Ecologie Responsable

Matthieu Verry est vice-président d’Ecologie Responsable, c’est un étudiant en finance et philosophie à l’Université Panthéon-Sorbonne et Sorbonne-Université. Matthieu rejoint le groupe Crédit Agricole en 2021 dans la direction financière après avoir travaillé au sein de la maison d’investissement Edmond de Rothschild et obtenu la certification AMF. En parallèle, il réalise un Mémoire de philosophie cherchant à replacer l’humain au sein de son environnement. Il est passé par l’Université de Zürich et Paris-Saclay. Il a notamment travaillé pour Thales, au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, dans une fondation sur la technologie et dans un cabinet d’audit et d’expertise comptable. Pour financer ses études il a été employé au Fouquet’s et au théâtre de Paris.

Dernières chroniques de Matthieu Verry

  • Métier du conseil, future merveille

    Chronique de Matthieu Verry (Ecologie Responsable)
    Mot fourre-tout, le conseil s'il ne veut pas devenir un mot "éponge" doit se réinventer. Issu d'une histoire millénaire qui a su émerger dans une société américaine des années 1900 avec James McKinsey, le conseil est devenu par la durée victime de son succès faisant naître une forme d'absurdité. Qu'est-ce qu'un conseil ?

  • Finance verte, le vent se lève

    Chronique de Matthieu Verry (Ecologie Responsable)
    Au vent mauvais. Qui emporte deçà delà ce qui naît. Sujet à tout va, l'environnement est aujourd'hui victime de son succès. Auteurs, journalistes, politiques et d'autres nous expliquent le vert monde de demain. On peut se demander aux diverses lectures sur l'écologie si la question financière n'est pas insuffisamment travaillée et exposée.