-
Chroniques de Pascal Le Digol
- DG / DGA, WatchGuard
Suivre sur : RSS
Dernières chroniques de Pascal Le Digol
-
Pourquoi l'IA peut être l'alliée de la cybersécurité des entreprises, mais aussi leur pire ennemi ?
Si l'intelligence artificielle est souvent perçue comme un outil puissant dans l'arsenal des cybercriminels, la réalité est bien différente et moins spectaculaire.
-
Les cyberattaquants de LockBit affaiblis : les entreprises ne doivent pas se croire en sécurité pour autant !
Traqué par les forces de l'ordre, LockBit, 1er cybergang mondial, est l'arbre qui cache la forêt. Les ransomwares sont redoutables et aucune entreprise ne doit baisser sa garde face aux cyberattaques.
-
Renforcer la sécurité de votre entreprise : combler les failles couramment négligées de la surface d'attaque
La surface d'attaque englobe tous les vecteurs d'attaque potentiels permettant à un pirate d'accéder au système d'une entreprise, de lui nuire ou de voler des données sensibles.
-
Authentification sans mot de passe : Bientôt une réalité ?
-
Attaques Étatiques, exploitation de vulnérabilités critiques, spear SMShishing, MFA et cyber-assurances… Quelles cybermenaces et tendances cybersécurité pour 2022 ?
La récente vulnérabilité très critique Log4Shell rappelle aux entreprises que les risques de cyberattaques sont réels, concernent tout le monde et doivent être pris en compte pour éviter une catastrophe économique. Pour être capables de se protéger de cybermenaces toujours plus nombreuses, les entreprises doivent savoir à quoi elles s'exposent. Dans cet optique, nos chercheurs ont souligné plusieurs tendances de fond et cybermenaces auxquelles nous devons nous attendre pour 2022 :
-
Pourquoi et comment de nombreux malwares échappent-ils aux radars ?
Les attaquants disposent de nombreux moyens pour infecter des réseaux informatiques. Même si leur outil privilégié est encore et toujours le phishing, dont le rapport coût / efficacité reste inégalé, il existe de nombreuses autres méthodes pour diffuser des logiciels malveillants.
-
52 secondes… Le temps nécessaire pour pirater le mot de passe d’un employé et entrer dans le réseau de son entreprise !