-
Chroniques de Raphaël Savy
-
Directeur Europe Sud, Alteryx
Raphaël Savy est depuis décembre 2017 directeur Europe du Sud chez Alteryx. Avant de rejoindre Alteryx, raphael a été directeur général d'eCircle France, qu'il avait intégré en 2005. Il a débuté sa carrière au sein de 9 Télécom où il a occupé pendant 3 ans la fonction de commercial grands comptes. A partir de 2000, il capitalise sur cette expérience et s'oriente dans le secteur de l'Internet en rejoignant tout d'abord Logix en tant qu'ingénieur d'affaires, puis Externall (Groupe Risc) en tant que responsable commercial.
Voir le site web : Alteryx
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Raphaël Savy
-
Les progrès technologiques transforment le marché plus rapidement que jamais auparavant. Les entreprises qui ne mettent pas l’accent sur la science et l’analyse des données, pour se démarquer de la concurrence, feront face à un avenir plutôt périlleux. Un véritable changement de paradigme.
-
Il n’est jamais trop tôt pour poser le socle d’une stratégie d’entreprise fondée sur l’IA. La concurrence acharnée à laquelle se livrent les entreprises ne laissera pas de place aux retardataires.
-
Si la science des données peut avoir un impact significatif sur des décisions cruciales prises dans le secteur public, le sujet reste complexe et difficile à traiter.
-
Depuis quelques années, l’Intelligence Artificielle (IA) et le Machine Learning (ML) occupent le devant de la scène, de nombreuses entreprises y ayant recours pour développer leurs solutions et/ou services.
-
Afin d'optimiser leurs stratégies et processus, les entreprises optent désormais pour des démarches data driven, où la qualité de la donnée est aussi importante que la quantité : le big data laisse la place au smart data.
-
Face à l’implosion de données et la pénurie de compétences, force est de constater que les salaires des professionnels de la data ont rapidement augmenté. Cette pénurie de profils compétents semble se résorber, mais comment faire pour les PME pour exploiter le potentiel des datas, sans voir les coûts exploser ?