-
Chroniques de Vincent Peulvey
- Pre-Sales Manager, Ivanti
Suivre sur : RSS
Dernières chroniques de Vincent Peulvey
-
Contrôle des applications : où en êtes-vous ?
Le concept ? Prenez un ensemble d’applications que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Ces applications sont autorisées à s'exécuter, tout le reste est bloqué.
-
Les listes blanches dynamiques : un incontournable de la sécurité informatique
Dans la protection contre les cybermenaces, l’utilisation de listes blanches s’avère aujourd’hui bien plus efficace que la plupart des scripts de provisionnement développés en interne. A condition d’être dynamiques, elles viendront renforcer le contrôle d’accès en prenant en compte à la fois l’utilisateur et son contexte d’utilisation. Voici 6 conseils pour les mettre en œuvre dans votre entreprise.
-
En 2018, la gestion des services IT sera plus intelligente
Les bots et chatbots utilisent l'IA pour interagir avec leurs utilisateurs sur un mode de conversation pratiquement humain. Et c'est grâce à cela que l'ITSM va devenir plus intelligente et plus utile.
-
Que faire après avoir été infecté par un ransomware ?
La première chose à faire est de déconnecter sa machine du réseau, pas en débranchant le câble réseau, mais en passant par le panneau de configuration.
-
École numérique : des méthodes de gestion IT à adapter
Le numérique transforme profondément les méthodes d’apprentissage à l’école. Et, dans un établissement scolaire comme en entreprise, gérer efficacement le parc IT est loin d’être optionnel.
-
Protection des données : vers la neutralisation des ransomwares
Il semblerait que les ransomwares soient en déclin. Mais il ne faut pas crier victoire trop vite...
-
Moderniser l’ITSM en 5 étapes
Offrir une meilleure expérience utilisateur ou encore automatiser les processus IT sont autant d’exemples d’opérations qui relèvent de nombreux challenges.
-
Gestion ITSM : pourquoi s’orienter vers des solutions de reporting ?
Pour mesurer la valeur qu’une DSI apporte au sein d’une organisation, un certain nombre de données doivent être collectées. D’ici à 2017, 80 % des directeurs informatiques auront mis en place un plan centré sur l’utilisation de ces données d’après IDC.