-
Chroniques de Xavier Guérin
-
VP Europe de l'Ouest, DataStax
Diplômé d’un MBA à HEC et d’un BA Entreprenariat à l’Institut Supérieur de Commerce à Paris, Xavier Guérin a 25 ans d'expérience dans le domaine des ventes et du développement commercial en Europe de solutions informatiques innovantes. Avant de rejoindre DataStax, il était vice-président des ventes Europe du Sud et Benelux et vice-président EMEA Alliances & Partners chez MapR, un des principaux fournisseurs de solutions Big Data. Avant MapR, il était vice-président EMEA pour Quantum, un fournisseur mondial de solutions de protection des données et de Big Data. Précédemment, Xavier Guérin a été directeur senior Europe du Sud et Moyen-Orient pour Isilon Systems, où il était responsable de la mise en œuvre et du développement des solutions sur ces régions jusqu’à l’acquisition de la société par EMC/Dell.
Voir le site web : DataStax
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Xavier Guérin
-
Vous mettez à contribution le big data pour cerner le client et déterminer quand, comment et par quel biais lui soumettre ces contenus. Mais peut-on se contenter du big data pour atteindre cet objectif ?
-
La donnée est aujourd’hui le point d’ancrage de la relation client. Si comprendre le comportement utilisateur reste un enjeu critique, l’analyse des interactions entre ces utilisateurs et la marque est la clé d’une expérience utilisateur unique vectrice de fidélisation et de satisfaction client.
-
Choisir le bon modèle de données, ou comment opter pour la stratégie la plus pertinente en matière de gestion des données.
-
Basés sur les principes de l’architecture orientée services, les microservices tirent parti des conteneurs logiciels et de l’informatique distribuée pour permettre de créer rapidement de nouvelles applications cloud.
-
Les architectures de cloud hybrides viennent de franchir un cap. En passant du statut de concept porteur à celui de norme au sein des entreprises. Ce marché devrait connaître d’ici à 2019 une croissance annuelle de 27,3% et peser plus de 80 milliards d’euros.
-
Les entreprises doivent fusionner leurs différentes sources de données pour gérer plus efficacement leur infrastructure grâce à l'IoT.
-
Au cours des cinq dernières années, la notion de Big Data a profondément évolué, passant du stade où son existence même échappait aux directeurs des systèmes d’information à une ère où plus aucun PDG ne conçoit de ne pas y consacrer une stratégie à part entière.