Marketing : 12 % de l'activité est venue du digital en 2007
Les quatre premiers groupes de communication mondiaux (Omnicom, WPP, Interpublic et Publicis) ont enregistré en moyenne une croissance de 10,2 % de leur activité en 2007, contre plus de 30 % pour les agences spécialisées dans la communication interactive. Ce segment a représenté 12,3 % de leur chiffre d'affaires l'année dernière. Selon les estimations de Advertising Age, le digital aurait par exemple représenté 11 % du chiffre d'affaires de Group M (réseau d'agences média de WPP) l'année dernière.
Selon le classement des agences du magazine spécialisé américain Advertising Age, la communication interactive a raflé la mise en 2007, dans un marché publicitaire global difficile. MDC Partners, maison mère de l'agence Crispin Porter + Bogusky, entre en 9ème position du top 10 mondial (+ 32,8 % de chiffre d'affaires). En 10ème position figure désormais Alliance Data Systems (bases de données, marketing direct, création de sites...), dont les revenus ont progressé de plus de 51 % en 2007. Autres prétendants au trône interactif : Avenue A | Razorfish (Microsoft) en 14ème place, et IBM Interactive au 17ème rang.
Au classement des revenus issus uniquement des activités digitales, aux Etats-Unis, Digitas (Publicis) prend la tête de liste, suivie de Avenue A | Razorfish.