Google optimiste sur son éventuel accord avec Yahoo
Google se montre optimiste quant à l'accord du régulateur américain de la concurrence sur un éventuel partenariat avec Yahoo dans les liens sponsorisés. Alors que Yahoo a testé pendant deux semaines le système d'affichage de liens sponsorisés contextuels sur 3 % des recherches effectuées sur son moteur, en remplacement de sa propre solution, le département de la Justice aurait entamé un enquête au sujet d'un problème potentiel de concurrence.
Google serait confiant quant à l'issue de cette enquête en raison du caractère non exclusif du partenariat - Google distribue déjà ses liens sponsorisés sur les sites d'AOL et d'IAC, par exemple -, et parce qu'il serait loin de soulever les mêmes questions qu'une fusion de Yahoo avec Microsoft.
Cependant, un partenariat entre Google et Yahoo donnerait à l'entité 80 % du marché, selon les chiffres d'audience de Hitwise. Les résultats des tests effectués par Yahoo n'ont pas été communiqués.
Par ailleurs, Yahoo refuse pour l'instant toujours l'offre de rachat de Microsoft, qui s'élève à 42,7 milliards de dollars.