L'IAB Europe veut être plus efficace et plus professionnelle

L'Internet Advertising Bureau (IAB) Europe, composé des 15 représentants européens de l'IAB, a l'intention de se doter d'une constitution en mai prochain en vue de rendre son organe central "plus efficace et professionnel". Un nouveau plan de financement ainsi que l'élection d'un nouveau bureau sont au menu. Parmi les nouveautés, l'IAB Europe devrait accueillir de nouveaux membres, comme les opérateurs mobiles et les opérateurs de télévision, afin de creuser les problématiques du marketing mobile et de la télévision interactive. Ses nouveaux objectifs seront entre autres de travailler à la standardisation et l'harmonisation des formats de la publicité interactive sur l'ensemble du continent, en se basant sur des recommandations plus directives.

Le président de l'IAB Europe, Alain Heureux, s'est félicité du "réveil" de l'organe paneuropéen, tout en appelant de ses voeux une collaboration plus étroite avec son homologue américain. En revanche, aucun projet de standards internationaux n'est envisagé pour le moment.

Cinq nouveaux pays sont susceptibles d'intégrer l'IAB Europe cette année (parmi lesquels le Portugal, l'Irlande et le Luxembourg), tandis que la Chine devrait également se doter de son IAB national.