Léger recul du digital dans le mix média publicitaire
Le marché de l'e-publicité enregistre un léger recul dans le mix média au mois de juillet, mais reste au dessus de la barre des 10 % franchie au début de l'année.
Sur 1,5 milliard d'euros dépensés au mois de juillet par les annonceurs en France, contre 2,5 milliards en juin, 11,1 % ont été consacrés à Internet (168,9 millions d'euros) selon l'Adex Report publié par Kantar Media.
Le web, qui détenait une part de marché de 11 % en mai puis de 12,2 % en juin enregistre ainsi un léger retrait dans le mix média. Il reste néanmoins au dessus de la barre des 10 % franchie au début de l'année (lire l'artcile : La part d'Internet dans le mix média passe la part des 10 %).
Le secteur le plus porteur pour la publicité digitale au cours du mois de juillet est de nouveau celui de la culture et des loisirs avec un investissement total de 27,1 millions d'euros investis, suivi par le secteur des télécommunications à 19,5 millions d'euros. Le tourisme arrive en troisième position, à 15,6 millions d'euros.
Le digital conserve sa quatrième position derrière la télévision (31,3 %), la presse (25,8 %), la radio (16,4 %), et la publicité extérieure (13,2 %). A l'approche de la trêve estivale, le cinéma, loin derrière, reprend des couleurs avec une part de marché de 2,2 % contre 0,7 % en juin.