Les investissements pub online augmentent de 1,7% au 1er trimestre

Les investissements pub online augmentent de 1,7% au 1er trimestre Au 1er trimestre 2012, les investissements pub online augmentent de 1,7% comparé au 1er trimestre 2011. Même résultat de croissance entre mars et février de cette année.

Après un mois de février difficile, les investissements bruts en publicité online renouent avec la croissance, selon l'Adex Report de Kantar Media, augmentant de 1,7% par rapport à il y a un an pour atteindre 309,2 millions d'euros. 

Avec également +1,7% de recettes brutes sur le trimestre, l'Internet display présente donc une saisonnalité erratique de son activité. L'évolution plutôt modeste sur cette période ne profite pas de la même manière à tous les secteurs d'activité. On note des croissances sectorielles à deux chiffres pour l'automobile (+13,7%), les services (+10,4%), la distribution (+63%) ou encore l'hygiène beauté (+36,2%). Parmi les principales chutes, sur cette même période, figurent le secteur de la culture et du loisir (-18,7%) et le secteur des établissements financiers et assurance (-16%).

adex mars
Evolution des investissements publicitaires bruts sur Internet entre janvier 2011 et mars 2012. © Données Kantar Média / Réalisation JDN