Argumentaire de vente : définition, traduction

Définition du mot Argumentaire de vente

Un argumentaire de vente est une série d'éléments de langage, qui permettent à un vendeur de bien présenter un produit ou un service dans le but de réaliser des ventes. Un argumentaire de vente présente les aspects positifs du produit ou du service promu. Il vise de manière directe ou indirecte à convaincre l'acheteur de l'intérêt du produit ou du service vanté. Pour l'essentiel, ce sont des points clés concernant les atouts du produit : ils ne doivent pas être utilisés dans leur ensemble, mais distillés judicieusement en fonction des interlocuteurs visés. Dans le cadre du marketing indirect, l'argumentaire de vente peut prendre la forme d'un document écrit et illustré fourni aux distributeurs, afin de leur donner les idées pour être capables de convaincre leurs prospects.

Traduction du mot Argumentaire de vente en anglais

Sales pitch
A sales pitch is a strategic line of talk designed to highlight the positive features of a product or service with a view to selling it.
Un argumentaire de vente est un discours stratégique visant à mettre en avant les points positifs d'un produit ou service afin de le vendre.

Commercial

Annonces Google