Cloud public : 109 milliards de dollars de dépenses en 2012
L'informatique dans les nuages a le vent en poupe. Selon les derniers chiffres du cabinet d'études Gartner, les entreprises ont consacré 91 milliards de dollars dans des services de type Cloud Computing public en 2011. Et ce n'est pas fini. Ces dépenses devraient en effet continuer à croître très fortement pour atteindre 109 milliards cette année, et même 207 milliards de dollars à horizon 2016.
"Les processus métier en tant que services (BPaaS) continuent à compter pour une large majorité des dépenses Cloud des entreprises, mais d'autres domaines comme le PaaS, le SaaS et le IaaS grimpent encore plus vite", a indiqué Richard Gordon, vice-président de la recherche au Gartner.
Dans le monde, les entreprises devraient dépenser plus de 3 600 milliards de dollars dans l'informatique en 2012, en progression de 3% par rapport à 2011. Dans le même temps, celles dédiées au Cloud public bondiront de 19,8%.