Salesforce veut concurrencer Dropbox avec Chatterbox
Salesforce planche sur un outil de stockage en ligne. C'est l'annonce qu'a faite Marc Benioff lui-même à l'occasion de la conférence TechCrunch Disrupt qui se tient cette semaine à San Francisco. "Nos clients nous demandent un équivalent de Dropbox pour l'entreprise. Nous allons le leur donner", a indiqué le P-DG. Le produit sera baptisé Chatterbox, pour rappeler le nom de l'outil de réseau social d'entreprise Chatter commercialisé depuis un an par l'éditeur.
Marc Benioff a également précise qu'un outil de gestion des identités était également en préparation. Objectif : proposer un outil de SSO (identification unique) conçu pour accéder à des applications reposant sur des clouds différents, équivalent à la technologie Okta. "C'est également une demande de nos clients", a argumenté Marc Benioff.
Une annonce qui place également Salesforce en concurrence avec Microsoft et son nouveau Windows Server 2012 - qui, à travers ActiveDirectory, a également pour but de proposer un outil de SSO multi-cloud.
"Toutes ces nouveautés seront au menu notre événement, Dreamforce, la semaine prochaine", a aussi souligné le P-DG, évoquant aussi des annonces sur le front de la gestion RH (autour de Work.com) et du Cloud Marketing. Selon Marc Benioff, 70 000 personnes sont inscrites pour participer à l'événement. Pour finir, le PDG de Salesforce a également révélé avoir envisagé de racheter Yammer, qui a depuis été acquis par Microsoft pour 1,2 milliard de dollars.