Micron prêt à racheter Elpida pour 2,5 milliards de dollars

Micron prêt à racheter Elpida pour 2,5 milliards de dollars Le spécialiste de la mémoire DRAM est en négociation pour reprendre Elpida. Egalement positionné dans ce domaine, la société avait été placée sous le régime de la faillite en février.

Spécialiste américain de la mémoire DRAM, Micron est en pourparlers pour reprendre son challenger japonais Elpida. Le groupe a mis sur la table 200 milliards de yens (2,5 milliards de dollars ou 1,92 milliard d'euros). Dans la course pour l'acquisition d'Elpida, il semble bien qu'Hynix n'est pas pu renchérir à cette dernière offre. 

Reuters parle désormais de négociations exclusives, qui pourraient donc aboutir si elles se confirmaient à une OPA amicale par Micron sur le fabricant de puces à mémoire flash. Cette acquisition permettrait au groupe de doubler son taux de pénétration sur le segment du DRAM, à 25% de part de marché.

Après avoir accumulé 448 milliards de yens (4,3 milliards d'euros) de dette, Elpida s'était déclaré en faillite fin février. La société avait alors mis en avant une stagnation de la demande ainsi que les inondations en Thaïlande au crédit de ses difficultés. Il semble que ce rachat arrive donc à point nommé pour le groupe.