Oracle absorbe Acme pour 2,1 milliards de dollars

Oracle absorbe Acme pour 2,1 milliards de dollars La firme de Larry Ellison met la main sur un spécialiste de la transmission de données sur les réseaux informatiques et télécoms. C'est une nouvelle pierre à l'édifice technologique du groupe américain.

Oracle a sorti le chéquier pour se renforcer dans le domaine de l'optimisation et l'accélération des données, applications et services de communications unifiées sur les réseaux tout IP. Il a mis la main pour 2,1 milliards de dollars sur Acme Packet dont le comité de direction a approuvé à l'unanimité l'opération.

"Le rachat d'Acme Packet est une brique supplémentaire dans la stratégie globale d'Oracle de proposer des produits intégrés répondant aux besoins critiques des clients dans les principales industries", a fait savoir Mark Hurd, le P-DG d'Oracle. "En intégrant le portefeuille de solutions de communication d'Oracle, Acme va permettre aux fournisseurs de services et aux entreprises de proposer des solutions pour changer la façon d'interagir, de faire du commerce, sécuriser les foyers et bien plus encore".

La finalisation du rachat d'Acme Packet par Oracle est prévue dans le courant du 1er semestre 2013.