Trimestriels : Salesforce creuse ses pertes, et augmente son chiffre d'affaires

Trimestriels : Salesforce creuse ses pertes, et augmente son chiffre d'affaires Le pure player du cloud spécialisé dans la gestion de la relation client voit son chiffre d'affaires progresser très sensiblement, mais continue d'afficher des pertes.

Alors que se tenait hier son événement Customer Company Tour à Paris, Salesforce.com vient de publier les résultats de son premier trimestre. Ils ressemblent à ceux que le pure player du Cloud a l'habitude de diffuser, avec une croissance du chiffre d'affaires mais mais un résultat net négatif.

Salesforce  enregistre en effet une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel de 28% pour s'approcher des 900 millions de dollars (893 exactement). Le résultat net est donc, lui, négatif (67,7 millions de dollars de pertes), soit nettement plus que le même trimestre l'année précédente (19,5 millions de dollars). C'est aussi une perte plus importante que celle du trimestre précédent (20,8 millions), mais moins que celle affichée il y a six mois (220 millions).