Microsoft commence à fusionner Lync et Skype
C'était annoncé depuis près d'un an, et cela commence à prendre forme. Microsoft a commencé à intégrer Skype à Lync. Dans l'annonce officielle, Redmond précise qu'il s'agit d' "étendre les capacités de Lync en matière de communication unifiée aux centaines de millions d'utilisateurs de Skype. "Le but est de permettre aux utilisateurs de Lync de s'appuyer sur Skype pour communiquer et collaborer avec leurs clients et partenaires.
Plus concrètement, il sera possible de communiquer (appel audio et texte) entre Skype et Lync, et d'ajouter les contacts Skype à Lync (et vice versa). Pour communiquer avec leurs contacts Lync, les utilisateurs de Skype devront se connecter en utilisant un compte Microsoft (utilisé pour SkyDrive, Windows Phone, Xbox Live, ou Outlook.com - anciennement connu sous le nom "Windows Live").
Pour bénéficier de cette passerelle, il faut par ailleurs disposer de Lync 2010 ou Lync 2013, et de la dernière version de Skype. Pour le client Skype, l'intégration de Lync ne fonctionnera que depuis les postes de travail Mac et Windows : le support des autres OS mobiles arriveront "plus tard". C'est pour ces raisons que Microsoft parle bien d'une "première phase" d'intégration.
Pour certains utilisateurs, quelques réglages doivent aussi être réalisés sur le serveur Lync ou via le panneau d'administration de Lync Online depuis le portail Office 365.
Microsoft avait annoncé cette possibilité lors du lancement de la Preview d'Office 2013 en juillet dernier.