Box publie ses premiers résultats après son IPO, et l'action plonge

Box publie ses premiers résultats après son IPO, et l'action plonge Le chiffre d'affaires de Box affiche une belle croissance, mais le résultat net est négatif.

Box publie ses premiers résultats financiers depuis son introduction en bourse en janvier dernier. Ils portent sur tout l'exercice 2015 et révèlent une hausse spectaculaire, de 74%, du chiffre d'affaires annuel. Ce dernier atteint 216 million de dollars. Box est aussi fier d'annoncer avoir désormais 45 000 de clients dans le monde, et compter la moitié du Fortune 500 parmi les entreprises utilisatrices de sa solution.

Mais son résultat net annuel est négatif : la perte s'élève à 182 millions de dollars. C'est  plus que l'année précédente et ses 168 millions de dollars de perte. L'annonce de ces résultats a fait sérieusement plonger le cours de l'action, qui a pu perdre jusqu'à 17% de sa valeur. Sur son prochain exercice, Box s'attend à réaliser un chiffre d'affaires annuel  compris entre 281 et 285 millions de dollars, soit au moins 30% de croissance.