Google Docs s'étend à la saisie vocale
Google inaugure la saisie par reconnaissance vocale dans son application de traitement de texte en mode SaaS Google Docs (lire le post de cette annonce). La fonction en question peut être activée via le menu déroulant Outils en sélectionnant Saisie vocale. Une icône de micro apparait ensuite sur la gauche de l'écran, sur laquelle il suffit de cliquer pour commencer à dicter.
"Si vous faites une erreur de saisie vocale, vous pouvez alors déplacer le curseur à l'endroit où se trouve l'erreur et la corriger sans désactiver le micro", explique Google dans un guide d'utilisation lancé pour l'occasion.

La saisie prise en charge en langue française
Une centaine de langues sont prises en charge par cette fonction de saisie vocale. Des commandes sont aussi disponibles pour modifier et mettre en forme le texte au cours de la saisie vocale. "Vous pouvez, par exemple, prononcer des commandes permettant de sélectionner un paragraphe, de mettre du texte en italique ou d'atteindre la fin de la ligne", précise Google.
Pour l'heure, ces commandes vocales se limitent à l'anglais. Google n'a pas précisé s'il comptait étendre leur prise en charge dans d'autres langues. Pour que ces commandes vocales fonctionnent, "la langue choisie comme langue du document et comme langue du compte doit être l'anglais", indique Google.