Modifications et recherches dans un fichier XML

//recherches d'éléments

zoneAffichage.text=fichierXML.classe.(@annee= =1980);

zoneAffichage.text=fichierXML.classe.(@annee!=1980);

zoneAffichage.text=fichierXML.classe.(@annee> 1980 && niveau= ="CE1");


//changer la valeur d'un noeud

fichierXML.classe[1].eleve[0]="Alexandre Bernard";


//ajouter un noeud

fichierXML.appendChild(fichierXML.classe[0]);


//connaître le nom d'une balise

zoneAffichage.text=fichierXML.classe[0].eleve.localName();


//compter le nombre de noeuds enfants d'un noeud

zoneAffichage.text=fichierXML.classe[0].children().length();


//rechercher le numéro d'index d'un noeud

fichierXML.classe.(@niveau= ="CE1").childIndex();


//rechercher le numéro d'index du noeud parent

fichierXML.classe.eleve= ="Julie Hervé".parent().childIndex();

 

codes sources
Codes sources © Benchmark Group

 

Pour finir, Flash propose des opérateurs pour modifier les données XML, et effectuer des recherches.

Les trois premiers exemples utilisent les opérateurs = = (égal)!= (différent de), > (supérieur), && (et) pour trouver la classe correspondante à l'année et au niveau demandés.

Changer la valeur d'un nœud s'effectue avec l'opérateur = suivi de la nouvelle valeur.

appendChild(fichierXML.Noeud[0]) ajoute un nœud à la fin de l'instance XML.

localName()renvoie le nom de la balise, ici eleve.

length() compte le nombre de sous-nœuds enfants d'un nœud, ici 2.

ChildIndex() indique le numéro d'index d'un nœud. Ici la classe de niveau CE1 correspond au 2ème nœud classe, donc à l'index 1.

parent() permet de remonter d'un niveau pour accéder au nœud supérieur.

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