Selectour intègre ses agents à son site communautaire BtoC


Le réseau de vente de voyages propose à ses agents de commenter les produits qu'ils vendent et publier ces avis sur son site grand public.

En lançant sa nouvelle plate-forme B-to-B à destination de ses agents, Selectour en profite pour bâtir une passerelle avec son site Web grand public. Baptisée H2.O, cette plate-forme qui permet à ses 2 000 vendeurs d'accéder à 15 000 offres provenant de 15 tour-opérateurs et croisiéristes, prévoit la possibilité pour ces derniers de laisser des commentaires sur chacun des produits.

Pour le réseau, l'objectif est de créer sur la plate-forme une base de connaissances qui permettra aux agents d'échanger leurs expériences sur les produits qu'ils vendent. Ils pourront notamment noter de 0 à 20 différents aspects des prestations. Mais l'objectif est double. Selectour veut aussi en faire profiter les clients de son site Web dont la nouvelle version est attendue dans les jours qui viennent.
 
Ces commentaires viendront donc s'ajouter à ceux de ses clients de retour de voyages sur Selectour.com. Le service apparaîtra quand les avis de professionnels auront atteint le nombre de 30 000, peut-être en septembre, escompte Selectour. Avec H2.0, Selectour prévoit de réaliser un volume d'affaires de 150 millions d'euros en 2011, soit la moitié de ses ventes annuelles de forfaits.