Shopping Flux lance bientôt un nouvel outil Adwords

Shopping Flux lance bientôt un nouvel outil Adwords Outil de création automatique de campagnes Adwords, Lovely Ads sera couplé à un système de bid management et d'attribution de la vente entre les différents leviers apporteurs du trafic.

Le prestataire de gestion de flux Shopping Flux, qui permet aux e-marchands de centraliser la gestion de leur présence sur les comparateurs, marketplaces et autres diffuseurs de catalogues, est sur le point d'ajouter une nouvelle corde à son arc au travers de son offre Lovely Ads. Certains gestionnaires de flux proposent déjà de créer des campagnes Adwords en générant des annonces automatiquement à partir des fiches produits. Là où Lovely Ads se distinguera, c'est qu'il permettra aussi de créer (toujours automatiquement) des annonces pour les catégories de produits, sous-catégories, univers, gammes ou marques, qui actuellement ne peuvent être réalisées que manuellement.

Une fois ces annonces créées, le coût d'exploitation ne doit pas exploser. L'outil sera donc couplé avec un système de bid management. A partir du tracking réalisé par Shopping Flux, qui permet de calculer la rentabilité de chaque annonce, il sera par exemple possible, lorsque le taux de transformation d'une annonce passe sous les 1%, de baisser le CPC de 10%.

Lovely Ads devrait enfin permettre d'attribuer aux différents leviers la valeur réelle de la vente. En effet, Adwords s'attribue le plus souvent 100% de la vente, ne sachant pas quels autres apporteurs de trafic payants y ont participé. En intégrant le tracking réalisé par l'outil BuyLine de Shopping Flux, Lovely Ads saura répartir la vente entre les leviers impliqués, par exemple en attribuant 50% à Adwords et 50% à LeGuide.com. Une manière également d'évaluer la rentabilité des leviers, d'arbitrer entre chacun d'eux et d'ajuster le CPC.

Lovely Ads, qui rassemble des fonctionnalités n'existant que de façon éparpillée chez d'autres prestataires (Generads, Lengow, Keyade, Eulerian...), est actuellement en rodage chez quelques e-marchands.

Shopping Flux lance bientôt un nouvel outil Adwords
Shopping Flux lance bientôt un nouvel outil Adwords

Le prestataire de gestion de flux Shopping Flux, qui permet aux e-marchands de centraliser la gestion de leur présence sur les comparateurs, marketplaces et autres diffuseurs de catalogues, est sur le point d'ajouter une nouvelle corde à son arc...