Ebay publie un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars au 1er trimestre 2013

Ebay publie un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars au 1er trimestre 2013 L'activité de l'e-commerçant est portée par les performances de PayPal et de sa place de marché.

Dans la lignée d'un bon 4e trimestre 2012, Ebay vient de dévoiler des résultats supérieurs aux attentes lors du 1er trimestre 2013. Le chiffre d'affaires de l'e-commerçant est en hausse de 14% par rapport à il y a un an, pour atteindre 3,7 milliards de dollars. "Nous avons eu un premier trimestre fort, avec une accélération de l'engagement des utilisateurs, porté par la marketplace et PayPal", a notamment expliqué John Donahoe, le PDG d'eBay dans un communiqué de presse. La société annonce ainsi avoir gagné 2,8 millions de consommateurs sur cette période, sous l'effet conjugué de ces deux produits et de la montée en puissance du mobile.

Le chiffre d'affaires de PayPal s'est établi à 1,5 milliard de dollars sur la période, en hausse de 18% sur une période qui lui a permis d'enregistrer 5 millions de comptes d'utilisateurs actifs. Le chiffre d'affaires de la marketplace a, lui, grimpé de 13%, et représente désormais 2 milliards de dollars. Elle a ainsi gagné 3,9 millions d'utilisateurs actifs.