Candidatez aux Favor'i de l'e-commerce 2013 !

Candidatez aux Favor'i de l'e-commerce 2013 ! Les jeunes sites marchands sont invités à concourir au prix du "meilleur espoir", qui sera décerné lors des Favor'i de la Fevad, le 28 novembre prochain.

Le 28 novembre 2013 seront décernés les Favor'i de la Fevad, en partenariat avec le JDN, qui récompensent les meilleures sites marchands. L'appel à candidatures au prix Meilleur Espoir n'est plus ouvert que pour quelques semaines, la date butoir étant fixée au 20 septembre. Toutes les informations à connaître pour concourir figurent sur le site des Favor'i 2013, qui ouvre ses portes ce 5 septembre. Tous les sites qui déposent un dossier complet seront invités à cette 7ème Nuit des Favor'i.

Les dossiers reçus seront présélectionnés par un comité d'expert qui les notera sur quatre critères :

 originalité et concept,

 présentation, graphisme et ergonomie,

 stratégie de marketing et de communication,

 bilan et perspectives de développement.

Les candidats dont le dossier aura été retenu seront ensuite invités à présenter et soutenir leur projet lors de la réunion du Jury Espoir puis du Grand Jury des Favor'i, qui décernera l'Or, le Bronze et l'Argent.

Les e-commerçants désirant concourir devront réunir les conditions suivantes :

 Disposer d'une url propre, avoir leur propre marque en tant que site e-commerce et être domicilié en France

 Avoir plus d'un an et moins de cinq ans d'existence.

 Exercer une activité d'e-commerce sur le territoire français.

 Avoir réalisé un chiffre d'affaires HT compris entre 300 000 € et 3 000 000 € au cours de l'exercice 2012.

 Employer au moins un salarié.

 Le(s) créateur(s) et / ou dirigeant(s) doit (doivent) détenir au moins 50% du capital.

 Une société ayant déjà présenté un dossier à l'une des éditions des Favor'i peut concourir de nouveau, dès lors qu'elle n'a pas été lauréate du prix Espoir et qu'elle répond au prérequis ci-dessus.

 Télécharger le dossier de candidature sur le site des Favor'i

Date limite de dépôt des dossiers : 20 septembre 2013.

Les Favor'i du e-commerce :

La sixième édition des Favor'i du e-commerce organisés par la Fevad se déroulera le 28 novembre 2013. 500 professionnels du commerce électronique se réuniront au Studio Gabriel, sur les Champs-Elysées, pour assister à la soirée de remise des prix, qui récompenseront les plus belles réussites et les meilleures pratiques du secteur.

Les Favor'i se répartissent en deux catégories :

 Les Favor'i des internautes couronnent les sites marchands préférés des internautes sur plusieurs catégories de produits, à partir d'une enquête réalisée par Médiamétrie//Netratings.

 Les Favor'i du jury sont décernés par un collège de professionnels qui désignent les meilleures réalisations e-commerce de l'année en matière d'innovation, de marketing, de publicité ou encore d'éthique, à partir d'une sélection établie conjointement par la Fevad et le Journal du Net. Il est néanmoins possible de déposer une candidature à l'un de ces prix directement auprès de la Fevad (voir les modalités sur le site de la Fevad).

Autour du même sujet

Candidatez aux Favor'i de l'e-commerce 2013 !
Candidatez aux Favor'i de l'e-commerce 2013 !

Le 28 novembre 2013 seront décernés les Favor'i de la Fevad, en partenariat avec le JDN, qui récompensent les meilleures sites marchands. L'appel à candidatures au prix Meilleur Espoir n'est plus ouvert que pour quelques semaines, la date...