La Banque Postale teste le paiement vocal en ligne

La Banque Postale teste le paiement vocal en ligne Après avoir enregistré sa voix, l'application Talk to Pay déclenche un appel sur le mobile de l'utilisateur pour l'identifier avant de remplir pour lui le formulaire de paiement.

Cherchant à relever le défi de l'authentification des acheteurs en ligne, la Banque Postale expérimente depuis mi-septembre une solution de paiement vocal. Autorisé le mois dernier par la Cnil et conçu avec PWC, Talk to Pay sera testé par 500 clients et collaborateurs de la banque pendant les 12 prochains mois. Concrètement, l'utilisateur doit d'abord enregistrer sa voix sur le site de l'expérimentation, qui crée un modèle biométrique lui étant propre. Il renseigne ensuite ses coordonnées bancaires puis Talk to Pay s'installe automatiquement sur son navigateur Web. Lorsqu'il finalise un achat en ligne, l'application déclenche un appel sur son mobile. Dès que l'utilisateur s'est identifié par la voix, elle remplit pour lui les informations de paiement par carte bancaire. Le cryptogramme visuel habituellement demandé est par ailleurs remplacé par un code aléatoire à usage unique généré par Talk to Pay.

La Banque Postale conclut que ce système d'authentification vocale pourrait dans un second temps servir à identifier des clients sur des serveurs vocaux ou à sécuriser leur accès à des banques en ligne.

La Banque Postale teste le paiement vocal en ligne
La Banque Postale teste le paiement vocal en ligne

Cherchant à relever le défi de l'authentification des acheteurs en ligne, la Banque Postale expérimente depuis mi-septembre une solution de paiement vocal. Autorisé le mois dernier par la Cnil et conçu avec PWC, Talk to Pay sera testé par...