Leguide.com promet des innovations en 2014

Leguide.com promet des innovations en 2014 Malgré un troisième trimestre difficile avec un chiffre d'affaires en berne de 5%, Leguide.com reste dans le vert sur les 9 premiers mois de l'année.

Leguide.com a réalisé un chiffre d'affaires de 9,7 millions d'euros au 3e trimestre, en baisse de 5% par rapport à 2012. La filiale de Lagardère Active explique cette baisse par les difficultés qu'a rencontré Ciao.com, son site d'avis de consommateurs racheté à Microsoft l'année dernière. "Ciao a été impacté par deux éléments qui ont pesé sur l'audience et le chiffre d'affaires : un environnement concurrentiel particulièrement agressif et la volonté du groupe de rationaliser les dépenses marketing", explique Leguide.com.

Le chiffre d'affaires du comparateur reste toutefois orienté à la hausse sur les 9 premiers mois de l'année, à 34,1 millions d'euros. Soit 4% de hausse à périmètre comparable avec 2012, et 13% en valeur absolue. Selon son PDG, Olivier Sichel, "les investissements pèseront sur la rentabilité du second semestre et se traduiront par des innovations en 2014".

Leguide.com promet des innovations en 2014
Leguide.com promet des innovations en 2014

Leguide.com a réalisé un chiffre d'affaires de 9,7 millions d'euros au 3e trimestre, en baisse de 5% par rapport à 2012. La filiale de Lagardère Active explique cette baisse par les difficultés qu'a rencontré Ciao.com, son site d'avis...