Leguide.com promet des innovations en 2014

Leguide.com promet des innovations en 2014 Malgré un troisième trimestre difficile avec un chiffre d'affaires en berne de 5%, Leguide.com reste dans le vert sur les 9 premiers mois de l'année.

Leguide.com a réalisé un chiffre d'affaires de 9,7 millions d'euros au 3e trimestre, en baisse de 5% par rapport à 2012. La filiale de Lagardère Active explique cette baisse par les difficultés qu'a rencontré Ciao.com, son site d'avis de consommateurs racheté à Microsoft l'année dernière. "Ciao a été impacté par deux éléments qui ont pesé sur l'audience et le chiffre d'affaires : un environnement concurrentiel particulièrement agressif et la volonté du groupe de rationaliser les dépenses marketing", explique Leguide.com.

Le chiffre d'affaires du comparateur reste toutefois orienté à la hausse sur les 9 premiers mois de l'année, à 34,1 millions d'euros. Soit 4% de hausse à périmètre comparable avec 2012, et 13% en valeur absolue. Selon son PDG, Olivier Sichel, "les investissements pèseront sur la rentabilité du second semestre et se traduiront par des innovations en 2014".