Comment l'Apple Watch va tout changer aux courses alimentaires

Comment l'Apple Watch va tout changer aux courses alimentaires L'hyper-connectivité de la montre de la marque à la pomme est susceptible de révolutionner la vie du consommateur et cela commencerait par ses sorties au supermarché.

Il était annoncé que l'Apple Watch vous permettrait de surveiller votre santé et faciliterait vos paiements avec Apple Pay, mais la montre de la marque à la pomme pourrait aussi changer la manière de faire ses courses.

Les iBeacons d'Apple, qui transmettent des signaux de localisation quand vous vous en approchez, en sont la clé.

Les iBeacons fonctionnent déjà avec l'iPhone. Par exemple, si vous croisez un iBeacon au musée, celui-ci pourrait ordonner à votre iPhone d'ouvrir l'application du musée à la page de l'oeuvre que vous venez de croiser. Voici l'idée de base du lien entre les iBeacons et l'Apple Watch, il s'agira de conseiller et de guider les gens à partir d'applications.

inMarket, qui aide les entreprises à développer des applications pour iPhone capables d'interagir avec les iBeacons, possède désormais un nouveau kit de développement logiciel qui peut permettre à l'Apple Watch de faire des choses intéressantes en rapport avec les iBeacons. A compter d'aujourd'hui, des développeurs peuvent intégrer List Ease, une application de liste de courses d'inMarket, aux apps d'Apple Watch.

Prenons par exemple le cas où vous auriez une liste de courses sauvegardée dans List Ease sur votre téléphone. En croisant l'iBeacon situé dans un magasin, votre Apple Watch vibrerait pour vous alerter que vous êtes proche d'un des items de votre liste, alors la montre pourrait vous envoyer une notification sous forme d'aperçu succin.

 

Si vous soulevez votre poignet, la montre pourrait détailler les items de votre liste à proximité avec, en option, la possibilité d'accéder à un aperçu détaillé de la notification. Si vous sélectionnez la notification, vous pourriez ainsi accéder à la liste complète. Voici l'exemple donné par inMarket :

Il est facile d'imaginer d'autres scénarios. La montre vous détaillerait une offre promotionnelle à durée limitée sur un produit que vous avez déjà acheté quand vous passez à côté dudit produit en magasin. inMarket se rend bien compte que personne ne veut être bombardé d'alertes, donc les clients utilisant une app d'Apple Watch issue de la plateforme inMarket ne recevront pas plus d'une alerte par visite et par application.

La première entreprise à profiter du nouveau SDK s'appelle Marsh Supermarkets, une chaîne d'à peu près 60 magasins dans le Middle West aux Etats-Unis. Seulement une douzaine de créateurs d'applications travaillent avec inMarket pour l'instant, mais ce chiffre pourrait croître une fois la montre sortie. On compte, entre autres, Conde Nast, WebMD et Gannett parmi leurs partenaires.

Si cette fenêtre d'utilisation peut paraitre mince et limitée à l'heure actuelle, elle ne fait que présenter l'idée selon laquelle l'Apple Watch pourrait changer notre quotidien. Après tout, il était difficile d'imaginer toutes les applications auxquelles l'iPhone allait donner une tribune lors de son introduction sur le marché. L'Apple Watch évoluera exactement de la même manière.

Voici la vidéo d'inMarket sur l'usage de l'Apple Watch en magasin:

Article de Taylor Lorenz. Traduction par Shane Knudson, JDN.

Voir l'article original: Here's How The Apple Watch Could Help You Go Grocery Shopping 

Annonces Google