Top 15 de l'e-commerce français en audience

Top 15 de l'e-commerce français en audience Découvrez les champions en audience du e-commerce en France. Au premier trimestre 2018, Wish rentre dans le top 10, Amazon reste en tête et Fnac grappille la troisième place.

Tous les poids lourds de la vente en ligne se battent pour être dans le top 15 du e-commerce français. Publié par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et par Médiamétrie, ce baromètre trimestriel classe les quinze sites e-commerce les plus importants en audience tous secteurs confondus. Au premier trimestre 2018 et avec 28,8 millions de visiteurs uniques par mois, Amazon est en tête dans l'Hexagone. Médaille d'argent pour Cdiscount avec 19,1 millions de VU. Rien de changé.

En revanche, Fnac monte d'un cran à la troisième place avec 14,6 millions d'internautes par mois. L'agitateur culturel ravit la médaille de bronze à Oui.Sncf (ex Voyage-Sncf). Ce trimestre, l'ascension de Wish étonne : l'e-commerçant, qui connecte directement les consommateurs occidentaux aux usines chinoises, arrive à la dixième place et fait sa première apparition dans le top 15. Rakuten-PriceMinister en sort.

Amazon compte plus de 28,8 millions de visiteurs uniques mensuels. © Fevad - Médiamétrie

La répartition par écran entre PC, mobile et tablette est aussi un indicateur fort pour ces mastodontes. A l'heure du "mobile only" revendiqué par beaucoup, seuls certains e-marchands approchent d'une audience à 60% sur smartphone : Vente-privée, Oui-Sncf et Groupon. Wish dépasse même ce seuil avec 67,7% de part d'audience mobile.

Wish affiche une part d'audience mobile de 67,7%. © Fevad - Médiamétrie

Au premier trimestre 2018, les sites de voyages en ligne les plus visités sur ordinateur demeurent, encore une fois, Oui-Sncf.com, Booking.com et Airbnb.

Oui-Sncf arrive en tête de ce classement avec près de 11,9 millions de visiteurs uniques par mois. © Fevad - Médiamétrie

Et aussi :

Amazon / Groupon

Annonces Google