Top 20 de l'e-commerce français en audience au premier trimestre 2022

Top 20 de l'e-commerce français en audience au premier trimestre 2022 Découvrez les leaders en audience de l'e-commerce en France. Au premier trimestre 2022, le trio de tête, Amazon, Leboncoin et Cdiscount reste inchangé.

Qui sont les mastodontes du e-commerce français en termes d'audience ? Au premier trimestre 2022, le classement des 20 premiers e-commerçants évolue quelque peu par rapport au T4 2021, même si comme à l'accoutumée, Amazon et Leboncoin occupent les deux premières places du classement, avec respectivement 35,45 et 27,8 millions de visiteurs uniques moyens par mois. Cdiscount, troisième en enregistre 20,3 millions. 

La Fnac échange sa quatrième place au T4 2021 contre le cinquième rang du classement ce trimestre, ce qui profite à Vinted. De leur côté, Leclerc et Booking remontent respectivement d'une et deux places, pour se hisser 6e et 7e de ce baromètre.  

Vinted passe devant la Fnac et se hisse sur la quatrième place du classement. © Fevad / Médiamétrie

Darty affiche la plus forte régression en perdant sept places par rapport au T4 2021, quand AliExpress en perd trois, tout comme Boulanger. Veepee et ManoMano progressent de deux places alors qu'Ikea et Shein rentrent dans ce classement trimestriel.

Parmi les grands noms de l'e-commerce en France, trois e-commerçants se démarquent par leur forte audience en provenance du mobile : Vinted (83%), Shein (82%) et Lidl (81%).

Vinted réalise 83% de son audience sur mobile. © Fevad / Médiamétrie