Favor'i : devenez le Meilleur Espoir de l'e-commerce 2018

Favor'i : devenez le Meilleur Espoir de l'e-commerce 2018 Les pépites de la vente en ligne en France peuvent postuler à ce prix qui apporte visibilité médiatique et reconnaissance du secteur.

Chaque année, le Favor'i du Meilleur Espoir de l'e-commerce sacre la jeune pousse la plus prometteuse du secteur. Organisé par la Fevad et réservé aux e-commerçants (et donc pas les prestataires), ce prix apporte une visibilité médiatique, une dotation (pas encore fixée) et un coup de projecteur devant toute la profession. Et bonne nouvelle : les candidatures 2018 sont ouvertes. Qui sera le prochain vainqueur après ManoMano, Back Market ou Agriconomie ? Qui proposera le site le plus original, doté du meilleur graphisme avec la meilleure ergonomie et les meilleures perspectives de développement ?

Pour déposer un dossier, une entreprise doit disposer de son url, avoir sa propre marque en tant que site e-commerce, être domiciliée et exercer son activité en France, avoir plus d'un an mais moins de cinq ans d'existence, réaliser un chiffre d'affaires HT sur le dernier exercice égal ou supérieur à 300 000 euros et employer au moins un salarié. Les créateurs ou les dirigeants doivent aussi détenir au moins 50% du capital. Par ailleurs, ils ne doivent pas avoir déjà été lauréats du prix Meilleur Espoir. Enfin, le dossier doit être complété en ligne et retourné au plus tard le 19 octobre avant minuit, ici.

Le concours se déroule en plusieurs étapes.

  • Après une pré-sélection de la Fevad et du JDN parmi tous les dossiers reçus, six candidats passeront au gril d'un premier jury de professionnels, le jury Meilleur Espoir, le 26 octobre.
  • Ce jour-là, ils devront aussi pitcher devant les caméras du JDN pour se soumettre au vote des internautes via un sondage en ligne organisé par le JDN. (Voir les vidéos 2017 et 2016).
  • A l'issu de ce double vote, trois finalistes présenteront leur entreprise le 26 novembre prochain devant le grand jury présidé par Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de Vente-privée.

Les résultats seront officiellement annoncés lors de la nuit des Favor'i le 11 décembre 2018 au Palais de Tokyo à Paris

A l'appel du grand jury 2018, de nombreux retailers ont répondu présent : Annabel Chaussat, directrice e-commerce chez Fnac-Darty, Marie Cheval, directrice exécutive chez Carrefour, Jessica Delpirou, directrice générale chez Made.com, Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount, Philippe Laulanie, DG de CB, Michel-Edouard Leclerc, président de E.Leclerc, Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, Xavier Mallet, DG de Colissimo, Olivier Mathiot, DG de Rakuten, François Monboisse, président de la Fevad, Karine Schrenzel, fondatrice de ShopInvest, Amandine de Souza, directrice BHV Marais et Julie Walbaum, DG Maison du Monde. Cette liste est susceptible de grandir encore…

Les résultats seront officiellement annoncés lors de la nuit des Favor'i le 11 décembre 2018 au Palais de Tokyo à Paris. Cette cérémonie réunit tous les ans plusieurs centaines de personnes. L'objectif : gratifier les plus belles réussites du secteur via le prix de l'Innovation, grand prix du jury, le prix des internautes ou encore le prix Meilleur Espoir… En 2017, les trois finalistes étaient Back Market (Or), Tediber (argent) et Poissonnerie.com (bronze). Alors, à vos dossiers !

Et aussi :

Annonces Google