Création de l'APLI : une association pour défendre le marché de la génération de leads

Création de l'APLI : une association pour défendre le marché de la génération de leads L'association, qui regroupe surtout comparateurs de prix et guides pratiques, veut améliorer les pratiques d'un marché estimé à 100 millions d'euros.

Une nouvelle association fait son apparition. L'association des producteurs de leads sur Internet (APLI) s'est donné pour mission d'instaurer une relation de confiance entre les producteurs de leads, les internautes et les annonceurs. "L'APLI, qui ne s'adresse pas aux plateformes d'affiliation, considérées comme des courtiers du lead, et aux cashbackers, qui mettent l'accent sur l'incentive, prône une approche par la qualité plutôt que la quantité", explique Guillaume Clavel, PDG de Panorabanques et de l'association nouvellement créée. Une vingtaine d'acteurs l'ont déjà rejoint , principalement des comparateurs de prix et des guides pratiques. "Nous espérons bien sûr en accueillir d'autres mais resterons exigeants dans notre sélection". Parmi, les principaux absents pour le moment : LeGuide.com et Assurland.

L'association ne manque pas d'ambition. Sont prévus des études thématiques, un baromètre semestriel qui permettra de donner une bonne photographie du marché et des pratiques, ainsi qu'une charte des bonnes pratiques. "Nous aspirons à générer des leads de qualité, ce qui implique s'assurer du consentement préalable de l'internaute", rappelle Guillaume Clavel. Il estime que le marché représente environ 100 millions d'euros, alimenté à 50% par le secteur des assurances et 30% celui du crédit.

 Les membres de l'APLI sont : Batiweb, Companeo, Comprendrechoisir, Dailycall, Devispresto, Devisprox, Diplomeo, Edcom, La Fourchette, Hyperassur, infopro, Keltravo, Marketshot, Meilleur Mobile, Mutuelle Conseil, Panorabanques, Quelle Energie, Quotatis, Seniormedia, Simul retraite, RBI lead geb.

Création de l'APLI : une association pour défendre le marché de la génération de leads
Création de l'APLI : une association pour défendre le marché de la génération de leads

Une nouvelle association fait son apparition. L'association des producteurs de leads sur Internet (APLI ) s'est donné pour mission d'instaurer une relation de confiance entre les producteurs de leads, les internautes et les annonceurs....