Le système de paiement mobile Square lève 27,5 millions de dollars

La start-up de paiement sur mobile créée par le co-fondateur de Twitter Jack Dorsey est valorisée 240 millions de dollars.

Le co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey a bien passé la période des fêtes de fin d'année à finaliser un second tour de table pour sa start-up spécialisée dans le paiement sur mobile, Square. L'entreprise a confirmé avoir levé 27,5 millions de dollars auprès de Sequoia Capital (AdMob, Evernote, LinkedIn, Youtube, Google, Paypal, Zappos, etc.). Khosla Ventures, qui avait mené le précédent tour de table de l'entreprise (10 millions de dollars) fin 2009 a également participé à cette levée de fonds. Selon "Venture Beat", l'opération valorise Square aux alentours de 240 millions de dollars. 

Aux Etats-Unis, le service de Square connaîtrait déjà un certain succès auprès de petits marchands, qui n'acceptaient pas jusqu'à présent les cartes bancaires. La facilité d'utilisation du service et le faible investissement financier nécessaire y contribueraient : Square prend un petit pourcentage de chaque transaction mais le dispositif est gratuit, ne nécessite pas d'avancer de frais et n'est soumis à aucun engagement à long terme. Square gèrerait aujourd'hui plusieurs millions de dollars de transactions par semaine et connaîtrait un rythme de recrutement de marchands partenaires compris entre 30 000 et 50 000 chaque mois.