Free Mobile connaît ses premières mésaventures

Free Mobile connaît ses premières mésaventures Déjà 500 000 personnes auraient souscrit à un abonnement, mais les délais d'activation s'allongent et les usagers peinent à se connecter.

Lancé en grande pompe la semaine dernière (lire l'article "Free lance un forfait tout illimité pour 19,90 euros par mois", du 10/01/2012), Free Mobile aurait depuis séduit un demi-million d'abonnés, malgré les difficultés techniques des premiers jours, et vise le double d'ici la fin du mois, selon LesMobiles. Reste que ce lancement n'aura pas été sans faille puisque certains nouveaux clients ont déjà rencontré des difficultés à activer leur carte SIM, se connecter au web mobile et procéder à la portabilité de leur numéro.

Les premiers abonnés ayant reçu leurs cartes SIM ont dû patienter avant de pouvoir les activer, faute de réception de leurs identifiants qui auraient dû arriver en quelques heures, relate Le Figaro. D'autres ont rencontré des problèmes de réseau divers, et ce notamment quant à l'impossibilité de se connecter à Internet. Ce sont toutefois des problèmes de réception qui semblent avoir été plus fréquemment rencontrés en raison des demandes trop importantes de portabilité du numéro auprès des autres opérateurs, précise Revioo.

Sur un blog hébergé par Metro, une journaliste relate sa première expérience sur iPhone avec le réseau Free Mobile et explique comment procéder aux premiers réglages. Elle semble convaincue par les premières performances perçues de Free Mobile et se fécilite des possibilité de tethering – c'est à dire de transformer son appareil en modem pour d'autres terminaux, malgré le délai de prise en compte de la portabilité du numéro.