Près d'un utilisateur de mobile sur deux est un mobinaute

Près d'un utilisateur de mobile sur deux est un mobinaute 31,7 millions de possesseurs de cartes SIM en France ont eu un usage multimédia en mobilité en décembre 2011 selon l'Arcep.

31,7 millions de possesseurs de cartes SIM ont accédé à Internet ou envoyé un MMS au cours du mois de décembre 2011, soit 49,7% du parc mobile en France, indique l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) dans la dernière édition de son observatoire des mobiles. Ce chiffre comprend notamment 3 millions de cartes SIM utilisées dans les clés 3G.

Au cours du quatrième trimestre 2011, 1,5 million de cartes SIM supplémentaires ont été émises portant le marché à 68,5 millions de cartes, dont 49 millions concernent des offres avec forfaits. La part de marché des opérateurs virtuels connait notamment une progression significative : 584 000 cartes SIM ont été émises par des MVNO, portant leur poids à 11,3% du marché, contre 7,5% au quatrième trimestre 2010. Tous types d'opérateurs confondus, un abonné mobile a en moyenne envoyé 212 SMS par mois au cours des trois derniers mois de l'année.

Près d'un utilisateur de mobile sur deux est un mobinaute
Près d'un utilisateur de mobile sur deux est un mobinaute

31,7 millions de possesseurs de cartes SIM ont accédé à Internet ou envoyé un MMS au cours du mois de décembre 2011, soit 49,7% du parc mobile en France, indique l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) dans...