Confidentiel : Chocolapps va développer les applications de Fleurus Presse

Confidentiel : Chocolapps va développer les applications de Fleurus Presse L'éditeur d'applications et l'éditeur de magazines pour enfants s'associent dans la co-production d'applications.

Afin de développer son catalogue, l'éditeur d'applications mobiles spécialisé dans les titres pour enfants Chocolapps (ex-So Ouat) vient de conclure un partenariat exclusif de co-production d'applications avec le groupe de presse jeunesse Fleurus, qui édite notamment les magazines "Les p'tites princesses", "Abricot" et "Mille et une histoires". Selon ce partenariat, Chocolapps réalisera les applications mobiles basées sur les licences de Fleurus. Les deux partenaires se partageront les revenus générés par ces titres. La première application issue de cet accord sera basée sur la marque "Abricot" qui cible les 3-5 ans et devrait voir le jour en avril.

Via ce partenariat, Chocolapps cherche à développer rapidement le nombre de ses applications sur l'App Store. L'éditeur qui  propose pour le moment 18 applications (dont 14 livres pour enfants tirés de contes tombés dans le domaine public) estime en effet que les livres pour enfants constituent l'un des seuls types d'applications mobiles à disposer d'une durée de vie quasi-illimitée. L'éditeur discute d'ailleurs avec d'autres détenteurs de marques et de licences à adapter en applications, notamment dans le secteur de l'animation. Depuis sa création en 2010, l'entreprise a levé près d'un million d'euros au cours de deux levées de fonds, dont la seconde (650 000 euros) a été bouclée fin décembre. L'entreprise prévoit d'atteindre l'équilibre d'ici la fin de l'année.