Michel Combes devient PDG de SFR

Michel Combes devient PDG de SFR L'actuel patron de Vodafone Europe deviendra PDG de la filiale de Vivendi à partir du 1er août. Il prendra la suite de Jean-Bernard Lévy.

Le groupe Vivendi vient d'annoncer la nomination de Michel Combes, actuel directeur général de Vodafone Europe, au poste de PDG de sa filiale SFR. Michel Combes prend donc la suite de Jean-Bernard Lévy, actuel président du directoire de Vivendi qui exerçait cette fonction par intérim depuis le départ d'un Franck Esser chahuté depuis l'arrivée de Free sur le marché du mobile.

Agé de 50 ans, Michel Combes est un fin connaisseur du marché télécom français, lui qui a été directeur financier de France Télécom et qui a cédé il y a près d'un an les 44% de SFR que Vodafone détenait... à Vivendi. Il est d'ailleurs encore administrateur de SFR, rôle qui lui a permis d'observer de près les dernières évolutions de la société et qui devrait faciliter sa prise de fonction. Un moindre mal lorsque l'on connaît l'ampleur du défi qui l'attend, à la tête d'un groupe tenaillé entre l'ambition de Free de tirer les prix du marché vers le bas et la volonté de ses actionnaires de préserver sa rentabilité.