Orange accusé par une start-up de lui avoir volé le concept "Party Call"

Orange accusé par une start-up de lui avoir volé le concept "Party Call" Orange est accusé d'avoir piqué l'idée d'une application facilitant les conversations téléphoniques entre ses abonnés et leurs amis Facebook à une start-up californienne.

L'opérateur télécom, qui a présenté le mois dernier une application facilitant les conversations téléphoniques entre les abonnés d'Orange et leurs amis Facebook, est accusé d'avoir volé l'idée à une start-up californienne, après que celle-ci lui ait présenté le concept quelques semaines plus tôt. Techcrunch révèle ainsi que la société Telesocial vient d'envoyer une mise en demeure à Orange pour que l'opérateur renonce au lancement de l'application, nommée Party Call, dont le lancement est prévu pour l'été 2013. La start-up explique avoir présenté sa solution "Call Friends" à l'opérateur télécom, allant même jusqu'à suggérer d'autres noms, parmi lesquels Party Call. Les négociations auraient achoppées sur l'exigence d'exclusivité formulée par Orange.

Le Français se défend de son côté et explique au site américain qu'il a développé sa technologie lui-même, en partenariat avec Facebook, et qu'il a déposé la marque "Party Call" le 30 octobre 2012, avant que Telesocial n'officialise son lancement. "Certaines des fonctionnalités ont fait l'objet d'un dépôt de brevets par Orange en France", ajoute l'opérateur. Selon Techcrunch, Telesocial prépare toute une série de plaintes portant sur des accords de confidentialités et utilisations de brevets.