BlackBerry pense que ses smartphones pourront remplacer les PC

BlackBerry pense que ses smartphones pourront remplacer les PC Le constructeur canadien estime que son nouveau BlackBerry 10, associé au Cloud, à un écran et un clavier, pourrait remplacer PC et ordinateurs portables. Il annonce aussi de nouveaux modèles de smartphones.

BlackBerry (anciennement RIM) veut croire à un retour en grâce. Au point même de rouler des mécaniques et de pousser auprès du marché et des utilisateurs un nouveau concept  d'"informatique mobile" ("mobile computing"). Abordée par le PDG de BlackBerry Thorsten Heins lors du lancement de son BlackBerry 10, cette notion a été expliquée plus en détail par Frank Boulben, en charge du marketing monde du constructeur.

"Notre vision va commencer à se matérialiser cette année. Il sera bientôt possible de connecter le BlackBerry Z10 à une station d'accueil à laquelle il faudra juste rajouter un clavier, une souris et un écran. Une fois combiné avec des services cloud, il n'y aura donc plus besoin d'utiliser un ordinateur portable ou un PC fixe classique", a ainsi indiqué Frank Boulben à Reuters. L'agence de presse a aussi pu recueillir plusieurs témoignages, au Canada et au Royaume-Uni, laissant penser que les premiers chiffres de ventes du nouveau BBX sont bons.

Pour continuer sur sa lancée, BlackBerry compte d'ailleurs lancer de nouveaux modèles de BB10 pour couvrir cette fois les segments de l'entrée et du milieu de gamme. L'annonce a été faite par Thorsten Heins à la chaîne de télévision canadienne CTV M.