Google supprime 1 200 emplois de plus chez Motorola

Google supprime 1 200 emplois de plus chez Motorola La restructuration engagée par Google chez Motorola s'intensifie. Après avoir annoncé 4000 suppressions de postes en août dernier, le groupe américain prévoit de nouveaux départs.

Suite à l'acquisition de Motorola Mobility en 2011, Google avait annoncé en août dernier la suppression de 4 000 postes, soit 20% des effectifs de cette activité. Des départs qui s'inscrivaient dans le cadre d'un vaste plan de restructuration. En cause : de trop faibles résultats, selon Google.

C'est par le biais d'un e-mail de la direction que les salariés de Motorola viennent d'apprendre une nouvelle réduction d'effectif (dixit le Wall Street Journal). Justifiant sa décision du fait de "coûts trop élevés", elle annonce que 1 200 postes supplémentaires seront supprimés, c'est-à-dire encore 10% de l'effectif. Cette coupe sera réalisée principalement aux Etats-Unis, mais aussi en Inde et en Chine.

Même si cette deuxième vague de départs ne concerne pas la France, l'Hexagone est cependant touché par la première. Sur les 4 000 suppressions de postes prévues initialement, 180 concernent en effet le site de Motorola à Toulouse. Une implantation centrée sur la recherche et développement dont la fermeture a été annoncée pour 31 mai prochain.

Fin 2012, Google s'était également séparé de l'activité de Motorola Mobility dédiée aux boîtiers décodeurs et aux modems. Elle été revendue au groupe Arris pour plus de 2,3 milliards de dollars.