Eric Schmidt : "la fusion Chrome OS / Android n'est pas d'actualité"

Eric Schmidt : "la fusion Chrome OS / Android n'est pas d'actualité" Faisant taire les rumeurs, le président de Google a affirmé que les deux systèmes d'exploitation resteront séparés. Aucun projet de rapprochement n'est prévu pour le moment.

Lors d'un voyage en Inde, le président de Google a indiqué que l'intégration de Chrome OS et d'Android n'était pas à l'ordre du jour. Eric Schmidt a ainsi tenu à faire taire les rumeurs sur un potentiel rapprochement des deux OS. Une rumeur qui était née suite à un récent remaniement de direction à la tête du groupe. Et notamment la nomination de Sundar Pichai, jusqu'ici en charge de Chrome, en tant qu'architecte du système Android à la place d'Andy Rubin.

"Il est certain que Chrome OS et Android demeureront séparés pendant encore très longtemps, car ils répondent à des problèmes très différents", a notamment affirmé Eric Schmidt (dixit The Verge). Tout en indiquant cependant que les deux systèmes pourraient afficher de plus en plus de points communs. Ce qui pourrait laisser entrevoir la possibilité d'un Chrome OS capable d'accueillir des applications Android.