Whatsapp dément négocier son rachat par Google

Whatsapp dément négocier son rachat par Google Un dirigeant de l'application de messagerie instantanée a nié la rumeur d'un rachat par Google, sans apporter d'autres précisions.

Non, WhatsApp n'est pas en discussion avec Google pour se faire racheter. Tels sont en substance les propos formulés à All Things Digital par Neeraj Arora, le responsable du business development de l'application de messagerie instantanée. Par ailleurs peu loquace, il s'est refusé à commenter une éventuelle valorisation de sa société autour du milliard de dollars, à l'occasion de cette opération (lire l'article, Google pourrait racheter WhatsApp 1 milliard de dollars, du 08/04/203).

Le service de messagerie instantanée le plus populaire au monde, qui a récemment atteint le pic des 10 milliards de messages par jour, avait fait l'objet de rumeurs identiques en décembre dernier mais cette fois avec Facebook dans le rôle de l'acheteur. Les dirigeants de WhatsApp avaient également démenti l'information. Le succès de WhatsApp s'est construit à l'aune d'un business model extrêmement simple et rare, à une époque où le modèle freemium a le vent en poupe. L'application est en effet payante, disponible pour 0,99 dollars sur iOS et 0,99 dollars par an sur Android (avec la première année gratuite), et ne diffuse aucune publicité.