Google pourrait racheter WhatsApp 1 milliard de dollars

Google pourrait racheter WhatsApp 1 milliard de dollars L'application de messagerie instantanée est sous le radar des plus grands groupes. Alors que Facebook veut la tuer, c'est au tour de Google d'essayer de l'acquérir.

Google serait en train de négocier le rachat de la messagerie instantanée Whatsapp. La négociation, initiée il y a 5 semaines selon une source qui s'est confiée à Digitaltrends, pourrait déboucher sur un accord approchant le milliard de dollars. Cette information vient confirmer l'intérêt que portent les grands groupes du Web à un secteur en pleine explosion. Fin décembre, c'est Facebook qui aurait tenté de racheter la start-up, avant de finalement lancer Home, sa riposte à l'explosion des services de messagerie instantanée, tels que l'américain Whatsapp ou le japonais Line (lire l'article, Facebook s'attaque au phénomène Whatsapp, du 05/04/2013).

Google a pris cette tendance très au sérieux. Au point de travailler sur le regroupement de l'ensemble de ses fonctionnalités de messagerie au sein d'un même espace, baptisé Babble. L'intégration de Whatsapp, qui délivre aujourd'hui plus de 18 milliards de messages par jour et est l'application payante la plus téléchargée dans 139 pays du monde selon Appannie, serait une plus-value évidente pour une société qui a fait du mobile une priorité, et où Facebook lui conteste sa place de porte d'entrée sur Internet.

Google pourrait racheter WhatsApp 1 milliard de dollars
Google pourrait racheter WhatsApp 1 milliard de dollars

Google serait en train de négocier le rachat de la messagerie instantanée Whatsapp. La négociation, initiée il y a 5 semaines selon une source qui s'est confiée à Digitaltrends , pourrait déboucher sur un accord approchant le milliard de dollars....