Médiamétrie va étudier les usages sur les différents écrans

Médiamétrie va étudier les usages sur les différents écrans L'étude Web Observatoire veut comprendre les usages Internet sur les 4 écrans : ordinateurs, téléphones mobiles, tablettes et téléviseurs connectés.

L'essor du mobile, de la tablette et de la TV connectée a véritablement induit de nouveaux usages dans le quotidien des consommateurs qui n'accèdent plus à Internet via un seul ordinateur. A chaque appareil correspond ainsi des plages d'utilisation préférentielles ou des types de contenus. Autant d'indicateurs que Médiamétrie veut décrypter en lançant son étude Web Observatoire qui s'attachera donc à identifier les usages Internet sur les 4 écrans : ordinateurs, téléphones mobiles, tablettes et téléviseurs connectés.

Il faut dire que les enjeux sont importants pour les régies, notamment, qui proposent de plus en plus des  dispositifs multi-écrans et ont de plus en plus intérêt, à l'instar de leurs clients annonceurs, à comprendre les tendances qui se dégagent. "Cette étude s'adresse aux médias, éditeurs, régies, constructeurs et agences médias qui souhaitent avoir une mesure complète des usages internet, et les suivre trimestre après trimestre", confirme Laurent Battais, directeur exécutif de Médiamétrie. Les premiers résultats, qui porteront sur le premier trimestre 2013, seront publiés début mai.

Médiamétrie va étudier les usages sur les différents écrans
Médiamétrie va étudier les usages sur les différents écrans

L'essor du mobile, de la tablette et de la TV connectée a véritablement induit de nouveaux usages dans le quotidien des consommateurs qui n'accèdent plus à Internet via un seul ordinateur. A chaque appareil correspond ainsi des plages...