Google muscle les fonctions de gestion de flotte d'Android

Google muscle les fonctions de gestion de flotte d'Android Après Apple c'est au tour de Google d'annoncer de nouvelles fonctions dédiées à son système d'exploitation mobile. Effacement sélectif et vérification des politiques de sécurité sont au programme.

La réponse du berger à la bergère. A peine Apple a-t-il levé le rideau sur les nouvelles fonctions en sécurité et MDM (Mobile Device Management) de son iOS 7 (lire l'article iOS 7 : les fonctions pour entreprises détaillées), que Google lui emboîte le pas. Mountain View fait effectivement mention sur son blog officiel de quatre nouveautés taillées pour la gestion de parc de terminaux Android.

Il y a tout d'abord la fonction d'effacement sélectif qui permet de désinstaller des données de compte Google Apps sans avoir à effacer tout le terminal de l'utilisateur. De même, il sera désormais possible d'effacer le contenu de la carte SD en même temps la mémoire interne.

Parmi les nouvelles fonctions MDM se trouvent également la possibilité de s'assurer que les règles de politiques de sécurité des apps mises en place par l'entreprise sont bien à jour.

Dernière nouveauté : le paramétrage automatique de la configuration Wi-Fi, via la console d'administration, sur l'ensemble des terminaux Android de l'entreprise. 

Autour du même sujet

Google muscle les fonctions de gestion de flotte d'Android
Google muscle les fonctions de gestion de flotte d'Android

La réponse du berger à la bergère. A peine Apple a-t-il levé le rideau sur les nouvelles fonctions en sécurité et MDM (Mobile Device Management) de son iOS 7 (lire l'article iOS 7 : les fonctions pour entreprises détaillées ), que Google lui...

Annonces Google