Panasonic lance sa tablette 20 pouces sous Windows 8.1

Panasonic lance sa tablette 20 pouces sous Windows 8.1 La dernière-née des tablettes de Panasonic taillée pour les professionnels de la vente et du marketing sera disponible fin novembre. Un modèle répondant aux besoins de modélisation 3D et de CAO arrive début 2014.

Le géant japonais de l'électronique Panasonic a dégainé son nouveau modèle de tablette tactile à destination des professionnels, la Toughpad UT-MB5. Le constructeur a vu les choses en grand : un écran tactile IPS de 20 pouces doté d'une résolution de 3840*2560 pixels qui propulse cette nouvelle tablette dans la catégorie des modèles estampillés 4K. Le poids est relativement faible pour cette catégorie (2,35 kg) avec une épaisseur qui ne dépasse pas 12,5 mm. Elle tourne sous Windows 8.1 Pro.

Deux modèles sont proposés : Standard et Performance. Le premier, qui sera disponible dans le réseau des revendeurs Panasonic (Tech data, SDG...) fin novembre, embarque un processeur Intel Core i5 vPro, une carte graphique Nvidia GeForce GT745M avec 2 Go de mémoire et au minimum 4 Go de RAM et un stockage SSD de 128 Go. Le prix pour la plus petite configuration est de 4 509 euros. Le second modèle proposé (Performance) propose quant à lui un processeur Intel Core i7 vPro couplé à une carte graphique GeForce Quadro et un minimum de 8 Go de RAM. Prévu pour début 2014, ce modèle n'a pour l'heure pas de prix encore annoncé. 

4
La simulation de cosmétiques en magasin : un créneau sur lequel la nouvelle tablette de Panasonic se positionne. © JDN

Le modèle Standard de la Panasonic Toughpad UT-MB5 est principalement réservé pour des usages liés aux secteurs de la distribution, de l'automobile et des services (affichage publicitaire en point de ventes, simulateur de cosmétiques, show-room, retouche de photos professionnelles...), mais également de la santé (imagerie médicale). En revanche, le second modèle (Performance) se révèle taillé pour des usages 3D et CAO, et pourra convenir en particulier aux architectes, techniciens et designers.

La Toughpad UT-MB5010 est par ailleurs proposée avec un stylet optique électronique (en option) qui se distingue par sa capacité à repérer chaque pixel de la tablette tactile pour permettre une très grande précision au niveau des tracés.

Cette nouvelle tablette de Panasonic vient rejoindre trois autres modèles de la gamme Toughpad (FZ-G1, FZ-A1 et JT-B1) avec toutefois une différence. Alors que les modèles précédents sont des terminaux durcis, ce n'est pas le cas de la tablette UT-MB5 qui entre dans la catégorie des tablettes renforcées. Sans atteindre les niveaux de résistance aux chocs et de performance en termes d'étanchéité et de protection à la poussière, elle a toutefois été conçue pour résister à des chutes de 76 cm sur les côtés et de 30 cm sur la surface de l'écran.

Autour du même sujet

Panasonic lance sa tablette 20 pouces sous Windows 8.1
Panasonic lance sa tablette 20 pouces sous Windows 8.1

Le géant japonais de l'électronique Panasonic a dégainé son nouveau modèle de tablette tactile à destination des professionnels, la Toughpad UT-MB5. Le constructeur a vu les choses en grand : un écran tactile IPS de 20 pouces doté d'une...